Returns and refunds policy

The unexpected can happen. Did you write the wrong address? Did we send the wrong case? Did the items arrive damaged? The delays were longer than expected?

Rest assured, Boot The Case (Balance Ta Coque) has everything planned.

You can return the products received to us within 30 days of receipt. The articles must of course be intact, as well as their packaging. You will also need to provide proof of purchase (invoice).

You can contact us through the contact form or on our Facebook (Boot The Case (Balance Ta Coque)) directly if you have any doubts.


Undelivered cases

The tracking number is a great tool. Thanks to it, we can find your package even if it was sent to the wrong address. If any delay occurs, you can contact us by email. We will contact the logistics department of the carrier and investigate the situation together. The local post service may have stored your order in their warehouse due to an address not found, for example. If this is the case, we will send you the details of the contact person in your local post office to ensure that they deliver to you correctly.

If the product has not been delivered on time or at the address you provided, you can request a refund or resend. We take full responsibility for our shipments.

Please note, however, that if the tracking number indicates that the product has been delivered, we will not be able to provide a refund or return for non-delivery. We will still contact the logistics department to investigate the matter, as they sometimes update the statuses in advance (example: they can write "delivered" in the morning or the day before the actual delivery).


Missing or defective cases

Before returning the items, check that they are in new condition, as well as their packaging and that nothing is missing. If not, contact us by email before sending it back. In any case, please give us your name, email address and order number so that we can reimburse you.


Satisfied or refunded

If the items have no quality defect but you don't like them (no matter the reason), you can contact us to request a resend within 30 days of receipt. The items must be new, in their original packaging and accompanied by the invoice.

You must pay the return costs and provide the tracking number. A note with your name and order number inside will help us follow the process.


Exception: non-returnable cases and protectors

Certain products are not eligible for returns (consumables, personalized products, hygiene products). If you have any doubts about the eligibility of your item, you can contact us by email.


Shell exchange

The fastest way to make an exchange is to make a new purchase after the product is returned and refunded, rather than keeping the same order number and replacing the product.


Case Refunds

As soon as we receive your returned item, we will check its condition. Depending on the latter, we will confirm (or not) its correct reimbursement. For the refund, we will use the same payment method you used for its purchase. International payments can take several days to complete (usually 3 to 5 working days).


In any case, if you have any doubts on how to proceed , Contact us by email. We attach great importance to customer relations and will be available to you every step of the way. It is only thanks to your recommendations that we are building the future of our brand.


We thank you in advance for your trust,


Boot The Case (Balance Ta Coque) team.

Politique de retours et remboursements 

Les imprévus peuvent arriver. Vous avez écrit la mauvaise adresse ? Nous avons envoyé la mauvaise coque ? Les articles sont arrivés endommagés ? Les délais ont été plus longs que prévus ?

Rassurez-vous, Balance Ta Coque a tout prévu.

Vous pouvez nous renvoyer les produits reçus durant les 30 jours suivant réception. Les articles doivent bien sûr être intacts, de même que leur emballage. Vous aurez également besoin de fournir la preuve d’achat (facture).

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou sur notre Facebook (Balance Ta Coque) directement si vous avez un doute.

 

Coques non livrées

Le numéro de suivi est un outil formidable. Grâce à lui, nous pouvons retrouver votre colis même s’il a été envoyé à une mauvaise adresse. Si un retard se produit, vous pouvez nous contacter par email. Nous contacterons le service logistique du transporteur et étudierons la situation ensemble. Il est possible que le service de poste local ait stocké votre commande dans leur entrepôt en raison d’une adresse non trouvée par exemple. Si tel est le cas, nous vous enverrons les coordonnées de la personne à contacter dans votre service de poste locale pour qu’elle vous livre correctement.

Si le produit n’a pas été livré dans les temps prévus où à l’adresse que vous avez fournie, vous pourrez demander un remboursement ou renvoi. Nous assumons l’entière responsabilité de nos envois.

Attention cependant, si le numéro de suivi indique que le produit a été livré, nous ne pourrons fournir ni remboursement ni renvoi pour motif de non-livraison. Nous contacterons tout de même le service de logistique pour étudier la question, car il arrive qu’ils mettent à jour les statuts en avance (exemple : ils peuvent écrire « livré » le matin ou la veille de la livraison réelle).

 

Coques manquantes ou défectueuses

Avant de renvoyer les articles, vérifiez qu’ils sont en état neuf, de même que leur emballage et que rien ne manque. Dans le cas contraire, contactez-nous par email avant de le renvoyer. Dans tous les cas, merci de nous communiquer votre nom, email et numéro de commande pour que nous puissions vous rembourser.

 

Satisfait ou remboursé 

Si les articles n’ont pas défaut de qualité mais que vous ne les aimez pas (peu importe la raison), vous pouvez nous contacter pour demander un renvoi durant les 30 jours suivant leur réception. Les articles devront être neufs, dans leur emballage d’origine et accompagnés de la facture.

Vous devrez vous acquitter des frais de retour et fournir le numéro de suivi. Une note avec votre nom et numéro de commande à l’intérieur nous aidera à suivre le processus.

 

Exception : coques et protections non retournables 

Certains produits ne sont pas éligibles aux retours (consommables, produits personnalisés, produits d’hygiène). Si vous avez un doute sur l’éligibilité de votre article, vous pouvez nous contacter par email.

 

Échange de coque

Le moyen le plus rapide de procéder à un échange est d’effectuer un nouvel achat une fois le produit revenu et remboursé, plutôt que de garder le même numéro de commande et de remplacer le produit.

 

Remboursements de coques

Dès que nous recevons votre article retourné, nous vérifions son état. En fonction de ce dernier, nous vous confirmons (ou non) son bon remboursement. Pour le remboursement, nous utiliserons la même méthode de paiement que vous aviez utilisé pour son achat. Les paiements internationaux peuvent prendre plusieurs jours pour être effectués (en général 3 à 5 jours ouvrés).

 

Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute sur la manière de procéder, contactez-nous par email. Nous attachons beaucoup d’importance à la relation client et serons disponibles pour vous à chaque étape du processus. C’est uniquement grâce à vos recommandations que nous construisons le futur de notre marque.

 

Nous vous remercions par avance pour votre confiance,

 

L'équipe Balance Ta Coque.